© Merversible

• Retour en images en cliquant ici

MERVERSIBLE, compagnie sétoise née en 2015, vous invite à la première escale d'une exploration intime du Canal du Midi et célèbre le 350e anniversaire de l'ouvrage ainsi que les 20 ans de son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.

En journée : guinguette, expos, conférence, exposants du quartier, démo de BMX high level, initiation aux danses traditionnelles, installation plastique... une invitation à s'approprier l'endroit, un contrepoint à la rocade.

En soirée : Le Ballet de l'Embouchure, création nautique, poétique et immersive.
Une fresque vivante évoque les grandes périodes du Canal du Midi, l'histoire du port de l'Embouchure, plus de trois siècles d'activité ressurgissent à quai et sur les eaux.
Le Ballet de l'Embouchure réunira un orchestre composé de nombreux musiciens Toulousains dont un quintet de cordes en robes d'ouvrières, les machines sonores flottantes de Basile Robert, des bateaux, un Américain narrateur dans la peau de Thomas Jefferson, une chorale, des danseurs, des bikers en tutus et la cuisine sétoise par Le Bol Rouge (amenez vos assiettes pour en profiter) !
Les "Merveilles Générées", créatures  du Ballet, ouvriront les portes éclusières du souvenir pour faire jaillir des eaux la mémoire du canal.

• le programme de la journée